Problème de serrure à Forest Sur Marque

Cette semaine, un habitant de Forest Sur Marque a appelé votre serrurier en urgence car, après 15 minutes de combat avec ses clés, il a enfin réussi à rentrer chez lui.

Quel est le problème de cette porte?

Sitôt arrivé chez lui, je lui demande depuis combien de temps sa serrure montre des signes de faiblesse. Monsieur B me répond qu’il a des difficultés à ouvrir sa porte depuis deux mois. Je lui réponds qu’il a beaucoup de chances que son cylindre ait tenu 2 mois alors qu’il commence à être fragilisé.

Je démonte donc son cylindre et sa serrure, afin de diagnostiquer le problème. Ce dernier nous saute aux yeux : le panneton (pièce noire au centre du cylindre) est fissuré.

Il va donc falloir le remplacer rapidement. 

Changement de cylindre à effectuer

Monsieur B feuillette donc les catalogues de votre serrurier afin de choisir son nouveau cylindre, avec mes conseils. Je lui explique aussi ce qu’est un cylindre débrayable, lui déconseille le cylindre à bouton car sa porte a une partie vitrée. Son choix se porte sur un cylindre de sûreté avec 5 clés.

pour une intervention urgente en serrurerie à Forest Sur Marque appelez le : 07-67-97-46-44

J’irai donc le lendemain en chercher un, voir le commander.

En attendant, je lui prête un cylindre européen renforcé, avec 5 clés, afin qu’il retrouve un usage normal de sa porte et ne se batte plus avec ses clés.

Nouveau cylindre prêt à être posé

Dès le lendemain, votre serrurier est prêt à poser le nouveau cylindre à Forest Sur Marque. Les fournisseurs ont un stock conséquent qui me permet de satisfaire les besoins en serrurerie des clients du jour pour le lendemain.

RDV est pris pour 15h30. J’arrive, présente le nouveau cylindre à Monsieur B, lui demande d’ouvrir le sachet scellé contenant les clés, de les compter, puis lui reprend afin de tester toutes les clés sur le cylindre intérieur et extérieur.

Les essais étant concluants, j’invite Monsieur B à s’assurer que tout fonctionne.Le travail étant termine et Monsieur B satisfait, je lui présente la facture qu’il règle par CB. Nous nous saluons et, comme presque à chaque fois, j’entends la phrase « merci beaucoup et je ne vous dis pas à bientôt ». Un effet, si l’on est content qu’un serrurier puisse intervenir en urgence, nous ne souhaitons pas forcément le voir trop souvent.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.